L’agence est spécialisée dans la création de site internet, vitrine et e-commerce.

Un site web est aujourd’hui le b.a.-ba pour toute entreprise souhaitant afficher une image moderne sur Internet.

Ainsi, de l’idée de transformation digitale de votre entreprise jusqu’à sa réalisation effective, vous serez accompagné(e) par le même interlocuteur. En effet, c’est pour l’agence un gage de réussite de toute digitalisation.

Création de site internet

Au final, tous les aspects d’un projet de création de site sont pris en compte et mis en place par l’agence, tels que détaillés ci-dessous.

La création de site passe d'abord par l'expression d'un besoin.

Vous souhaitez créer un site internet mais ne savez pas par où commencer ? Ou bien vous n’avez aucune idée précise de ce à quoi il pourrait ressembler ?

C’est une situation somme toute assez classique lorsqu’on se lance sur Internet… Mais pas de panique ! L’agence est là pour vous aider à matérialiser votre idée.

Ainsi, plusieurs propositions, en fonction des cas, vous seront faites :

La plupart du temps, les clients fournissent un Word de l’ensemble des textes pour leur projet de création de site internet. En effet, cette base est indispensable pour construire le futur site internet mais il ne s’agit ici que d’un modèle « brut ». Comme un livre pour enfants où il manquerait le sommaire et les illustrations…

Ainsi, l’agence propose à ses clients un premier suivi avant toute création effective du site. En effet, cette phase appelle à un remodelage des éléments textuels pour plus de lisibilité et de clarté. Et ce sans oublier une prise en compte de la qualité du contenu pour un meilleur référencement final sur Google !

Au vu du projet global et des contenus textuels apportés par le client, l’agence est en mesure de proposer certaines fonctionnalités techniques supplémentaires.

En effet, le client a pu formuler des choix particuliers lors de sa demande initiale. Mais l’expertise apportée par l’agence lui garantit des fonctionnalités de dernière génération et surtout adaptées aux besoins finaux.

Nom de domaine et hébergement

La création de site commence par la réservation d'un nom de domaine et d'un hébergement.

Avant toute création de site internet, il convient de déterminer l’adresse URL qui permettra de l’atteindre.

Ainsi, un site internet est hébergé sur une machine appelée « serveur » accessible par une adresse IP composée d’une suite de numéros (exemple : 192 .168 .000 .000).

Naturellement, il est impensable (et impossible) de devoir retenir toutes les combinaisons d’IP pour accéder à un site internet. En effet, iriez-vous taper 216.58.204.99 au lieu de www.google.fr, vous ?!

La création de site se poursuit par le choix du thème graphique.

La prochaine étape de création de site est celle de la sélection du thème graphique équipant le futur site web.

En effet, le choix de l’habillage graphique est déterminant pour l’image que vous renvoyez via votre site internet.

Ainsi, l’agence vous guide sur ce choix et sélectionne des thèmes pour vous en rapport avec l’identité de l’entreprise, ses valeurs, ses couleurs et son secteur d’activité.

Thèmes graphiques

La création de site s'achève par le paramétrage des fonctionnalités et l'ajout des contenus.

Phase principale de tout projet de création de site, l’agence renseigne votre site de ses contenus (pages, titres, textes, images…).

Ainsi, la première version du site est soumise au client, lequel pourra faire des modifications sans coût supplémentaire.

Enfin, les fonctionnalités du site, nécessaires à sa bonne marche et demandés par le client, seront activées.

En effet, le paramétrage est une étape cruciale pour que le site soit parfaitement opérationnel et prêt à l’emploi à la fin du projet de création de site.

//www.avossitespros.com/wp-content/uploads/2018/03/footer_logo.png