Un site internet fonctionnel et moderne, millésime 2017 !

Un site internet fonctionnel et moderne, millésime 2017 !

Site internet millésime 2017 - Exemple d'un site de restaurant : Il Mezzogiorno (www.ilmezzogiorno)

L’utilité d’un site internet ou l’obligation d’en développer un lorsque l’on entreprend n’est plus à démontrer. En effet, en 20 ans, les premières pages personnelles ont laissé la place à des sites web fonctionnels et modernes. A cet effet, l’idée est ici de réfléchir sur la meilleure façon de bâtir un site internet millésimé 2017 !

 

Un site internet conçu pour les mobiles et tablettes

La grande révolution de cette année reste la prise en compte exclusive de la version mobile du site internet par Google. En effet, désormais, plus un site web sera optimisé pour mobiles et tablettes, mieux il sera référencé. Un argument de taille ! Le responsive design, déjà ancré chez les créateurs, devient donc aujourd’hui LE critère principal de développement d’un site internet.

Ainsi, tous les sites conçus par notre agence web sont responsive design et optimisés pour tous les mobiles et tablettes tactiles.

 

Un site internet doit miser sur ses contenus internes

De la même façon, la manière de bâtir un site internet est aujourd’hui énormément conditionné par son référencement. Et Google est évidemment l’objet sur ce point de toutes les attentions ! En effet, le moteur de recherche préfère, et de loin, les sites web avec du contenu. Et attention, pas n’importe quel contenu ! Imbriquer les mots à la suite des autres ne suffit pas, Google recherche la qualité et non pas la quantité. Plusieurs pages donc, mais avec du fond.

Sur ce point, le client de l’agence A Vos Sites Pros sera évidemment libre dans l’intégration de ses contenus. Mais cette dernière lui conseillera bien évidemment d’intégrer le maximum d’éléments qualitatifs.

 

Un site internet est de plus en plus réalisé en « One Page »

Sur ce point, il peut y avoir conflit avec le paragraphe précédent. En effet, le site internet façon « One Page » présente toutes les catégories du site web du haut vers le bas de la page. Et l’internaute slide, slide, slide… Et découvre les éléments au fur et à mesure. Cette présentation très moderne est aujourd’hui la référence en matière de design. Mais elle peut du coup se confronter à une sensation pour Google de pauvreté de contenus vu qu’il y a peu de pages, voire une seule.

L’idée de notre agence de création de site internet est d’allier « one page » et section de blog dédiée à la rédaction de nombreux articles, donc de contenus.

 

A Vos Sites Pros bâtit pour ses clients des sites web modernes, à jour de la fin des années 2010. Bref… Millésimés 2017 !