La sécurisation de votre site web professionnel

La sécurisation de votre site web professionnel

Ordinateur avec 8 écrans (By NOMRAD (Own work) [Public domain], via Wikimedia Commons)

 

Dans le monde, le nombre de sites web attaqués ne cesse de grimper d’année en année : de 16 millions en 2012, il est passé à 48 en 2014 ! Les cyberattaques coûtent notamment très cher aux entreprises (+20,5% par an) et la sécurisation d’un site web est donc un enjeu fondamental.

Selon l’ANSSI (Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information), «les menaces les plus connues pesant sur les sites web sont les défigurations et les dénis de service : une défiguration est une attaque par laquelle une personne malveillante modifie le site pour remplacer le contenu légitime par un contenu qu’il choisit, par exemple pour relayer un message politique ; un déni de service a quant à lui pour objet de rendre le site attaqué indisponible pour ses utilisateurs légitimes. Dans les deux cas, l’impact sur le propriétaire du site est évidemment un déficit d’image et, pour le cas d’un site servant de support à une activité lucrative, un manque à gagner.».

En conséquence, la principale mesure de sécurisation pour y parer reste le maintien d’une «application web sécurisée permettant de conserver l’intégrité, l’image et la compétitivité de l’entreprise protégée ainsi que la confidentialité des informations des utilisateurs des plateformes Web et bases de données» selon HTTPCS et Sellsy.

A vos sites pros !.com propose pour vos sites web professionnels des plugs-in performants pour WordPress, notamment « All in one WP security », évitant toute défiguration et limitant l’attaque en déni de service. Il est à noter que, sur demande, vous pouvez exiger des protections spécifiques de sécurisation en fonction de votre projet.

 
Après avoir visionné nos dernières créations et nos tarifs de sites web pas chers, vous pouvez d’ores et déjà entrer en contact avec nous pour une estimation chiffrée de votre besoin de site web professionnel.