Rassurer ses clients grâce au site web

Rassurer ses clients grâce au site web

Hermandad - By Rufino (hermandad - friendship) [CC BY-SA 2.0 (http://creativecommons.org/licenses/by-sa/2.0)], via Wikimedia Commons

La nécessité d’un site web pour rassurer ses clients

La nécessité de la création d’un site web professionnel pour rassurer les clients d’une entreprise individuelle ou à plusieurs n’est plus à démontrer : en effet, source de revenus substantiels générés par la simple publicité de l’existence de l’entreprise et/ou par une action de vente via la mise en place d’une boutique en ligne. Toute logique entrepreneuriale ou de commerce ne peut se passer aujourd’hui des possibilités offertes par le web.

 

Un autre aspect fondamental, pourtant souvent négligé, est à appréhender : un site web peut et doit rassurer. Pour de nombreuses personnes, une plateforme web est un gage de sérieux et de confiance avec l’entreprise auquel elles ont affaire. Les potentiels clients se disent même : « si ce professionnel a un site web, si ce site web est reconnu et largement référencé, c’est qu’il est sérieux« . Certes les sites-arnaques existent , le phishing permettant notamment de se faire passer pour un service en ligne et/ou une entreprise de confiance, mais globalement ce premier raisonnement reste vrai : l’intérêt majeur d’un site web est bien de mettre en confiance les utilisateurs sur les produits que vous vendez ou les services que vous dispensez.

 

Il est d’ailleurs possible d’éviter ou d’appréhender la réserve exprimée plus haut quant à la confiance mise dans un site web et son/ses propriétaire(s) et rassurer tout le monde : l’arsenal juridique, notamment depuis la loi pour la confiance dans l’économie numérique (LCEN) de 2004 ou encore celle dite « Hamon » promulguée dix ans plus tard, exige la mention d’informations obligatoires telles que l’identité du propriétaire d’un site, les coordonnées de l’entreprise, son numéro SIRET, la déclaration CNIL en cas de formulaire traitant de données personnelles, etc. Bien que la fraude reste toujours possible par la publication de fausses informations, le risque zéro n’existant malheureusement pas, ces éléments rassurent bel et bien les utilisateurs présents sur un site web.

Sur ce point, A vos sites pros !.com vous propose le service d’un juriste spécialisé dans le droit de l’Internet pour dispenser conformément à la législation en vigueur ces informations obligatoires sur votre site web.

En outre, un site web présente le sérieux de l’entreprise et de/des (l’)entrepreneur(s) : il rend compte en général  de ses compétences, ses mises à jour quant à tel ou tel dossier… Tout un faisceau d’indices qui va éveiller l’intérêt du potentiel client ou sa suspicion, dans tous les cas donc un aspect plus que positif !

Après avoir visionné nos dernières créations et nos tarifs de sites web pas chers, vous pouvez d’ores et déjà entrer en contact avec nous pour une estimation chiffrée de votre besoin de site web professionnel.