Le prix « La Tribune BNP » jeune entrepreneur

Le prix « La Tribune BNP » jeune entrepreneur

La 4ème édition du Prix La Tribune BNP Paribas Jeune Entrepreneur a débuté le 1er septembre dernier et la cérémonie de remises des prix aura lieu le 4 avril 2016 à Paris au Grand Rex.

En attendant, les candidats ont jusqu’au 31 octobre pour s’inscrire, les sélections auront lieu toute la fin de l’année avec comme récompense, au minimum, un abonnement d’un an à l’édition digitale de La Tribune !

Les 7 lauréats nationaux se partageront 210 000 euros d’achat publicitaire et 1 séjour au DLD Innovation Tel Aviv Festival 2016 ! Les candidats ont la possibilité de s’inscrire dans six catégories : Green Business, Industrie, Services, Numérique, Santé et Start.

Les critères d’éligibilité sont les suivants :

  • avoir entre 18 et 40 ans
  • avoir un chiffres d’affaires supérieur à 100k€, sauf pour la catégorie Start.

La catégorie Start permet donc aux TPE, entreprises naissantes et jeunes entrepreneurs de se lancer dans l’aventure.

Selon Jean-Christophe TORTORA,  président du journal « La Tribune », « la jeunesse française a la fibre entrepreneuriale. Depuis quelques années, les chiffres le montrent : les créateurs d’entreprises de moins de 40 ans sont de plus en plus nombreux, et leurs profils de plus en plus variés. Parmi eux, on trouve des majors d’école de commerce, des ingénieurs, mais aussi des chercheurs qui sont docteurs en physique quantique ou en biologie cellulaire, des juristes et aussi, quelques autodidactes. Tous sont des passionnés. Ils développent leur vision pour proposer des services nouveaux qui facilitent la vie, pour mettre au point des technologies innovantes, ou pour travailler dans un esprit d’équipe différent, où l’autonomie est encouragée et la hiérarchie aplanie. Ils rêvent de changer le monde, de rebâtir des solidarités ou de devenir le prochain Steve Jobs ».

 

Pour en savoir plus sur le prix Jeune Entrepreneur : http://pltje.latribune.fr

Après avoir visionné nos dernières créations et nos tarifs de sites web pas chers, vous pouvez d’ores et déjà entrer en contact avec nous pour une estimation chiffrée de votre besoin de site web professionnel.