Présent sur les réseaux sociaux ? C’est bien. Avoir un site web ? C’est mieux !

Présent sur les réseaux sociaux ? C’est bien. Avoir un site web ? C’est mieux !

By Diego Grez (Own work) [CC BY-SA 3.0 (http://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0)], via Wikimedia Commons

Énormément d’entreprises, lorsqu’elles démarrent leur activité, s’inscrivent en priorité sur l’ensemble des réseaux sociaux à leur portée, persuadées que ce sont les outils les plus efficaces pour favoriser leur promotion.

Pourtant, cette stratégie marketing est peu efficiente ou du moins est insuffisante. En effet, avoir son propre site web engendre de la part des internautes, un intérêt plus prononcé. Aussi, selon les statistiques réalisées par HUBSPOT, leader mondial des solutions de marketing automatisé :

– une entreprise qui possède un site web et qui l’alimente a 13 fois plus de chances d’avoir un retour sur investissement positif,
– 70 % des acheteurs découvrent une entreprise grâce à son contenu sur son site web et non par la publicité réalisée sur les réseaux sociaux.

Ainsi, les entreprises qui possèdent un site web mis à jour régulièrement voient leur chiffre d’affaires progresser de manière constante.

 

Quels sont les autres avantages ?

1) Votre site web est votre propriété exclusive

Sur votre site web, vous êtes chez vous. Vous êtes libre poster ce que vous souhaitez, quand vous le souhaitez.
Aucun risque de vous faire bannir pour cause de publicités intempestives ou pour d’autres motifs.
De plus, les internautes qui se rendent sur votre site web sont intéressés par vous, par ce que vous proposez. Pas de concurrence avec d’autres activités sur les réseaux sociaux qui tenteront de profiter de ces plateformes.
2) Démontrer ses compétences dans son domaine

Sur votre site web, vous avez la possibilité de démontrer que vous êtes un expert dans votre domaine.
Comme un CV mais plus interactif, vous pouvez dresser la liste de vos travaux avec des photos, documents, vidéos à l’appui.
Vous pouvez également rédiger régulièrement des contenus de qualité, destinés à mettre en avant vos compétences sur divers sujets en lien avec votre domaine d’activité (articles de conseils, démonstration de nouveaux produits…).
3) Améliorer son positionnement dans les moteurs de recherche

Grâce à certains outils, vous pourrez intégrer des mots-clés dans votre site web qui permettront de vous trouver plus facilement lorsque les internautes effectueront une recherche sur les moteurs de recherche tels que Google.
4) Proposer ses services ou vendre ses produits

Contrairement aux réseaux sociaux, vous êtes libre de faire votre publicité comme vous l’entendez.
Que vous souhaitiez proposer des services ou vendre des produits, vous disposez d’un outil fiable, prêt à l’emploi, qui vous offre des possibilités infinies (intégration de modules de paiement pour la vente en ligne, intégration de calendriers de rendez-vous, informations relatives aux services proposés…).
5) Constituer des listings d’emails

Grâce à certains outils que vous pourrez mettre en place sur votre site web, vous avez la possibilité de collecter les adresses email des internautes qui auront visité votre site afin de les inciter à revenir.
Ainsi, envoyer régulièrement du contenu à ce listing vous permettra d’augmenter considérablement le trafic de votre site web.
6) Optimiser son expérience clients

« Amazon » exploite parfaitement cette notion d’expérience client en proposant des produits qui peuvent correspondre au client. Le principe du « les personnes qui ont acheté tel article ont également acheté celui-ci » contribue grandement à la réussite des ventes réalisées.
7) Personnaliser son site web

Contrairement aux réseaux sociaux, sur votre site web vous avez la possibilité d’ajouter votre touche personnelle à l’ensemble. Votre site web doit être le reflet de votre activité, il doit posséder un véritable identité.

Pour ce faire, tout est possible (customisation des couleurs, des images, des contenus…)
Internet ne connaît aucune limite !
En conclusion, posséder votre propre site web est une étape incontournable pour faire évoluer votre activité. Bien entendu, il vous faut également être présent sur les réseaux sociaux afin de toucher un nouveau public et le cas échéant, d’acquérir de nouveaux futurs clients.
Si vous souhaitez vous lancer, l’équipe d’A vos sites pros s’engage à créer pour vous une plateforme attractive, un site web e-commerce ou un site web à but informatif afin de valoriser votre présence sur le web et de gagner en notoriété.

Après avoir visionné nos dernières créations et nos tarifs de sites web pas chers, vous pouvez d’ores et déjà entrer en contact avec nous pour une estimation chiffrée de votre besoin de site web professionnel.