Une présence sur le web pour les commerçants de proximité

Une présence sur le web pour les commerçants de proximité

Fruits et légumes à Paris - Par besopha (Flickr: Le commerçant) [CC BY-SA 2.0 (http://creativecommons.org/licenses/by-sa/2.0)], via Wikimedia Commons

Les commerçants de proximité doivent avoir un site web !

Boulangers, pâtissiers, bouchers, pressing, tabac/presse… Autant de commerçants de proximité qui devraient posséder un site web ! Souvent ces derniers sont tentés par une simple page Facebook professionnelle ou se contentent de mettre leurs références sur des annuaires comme celui de La Poste. Il est indéniable que ces techniques offrent des résultats certains mais, à l’heure du web 2 voire 3.0, ces informations pratiques « statiques » ne sont plus dans l’air du temps qui privilégie aujourd’hui le partage et les communautés qui échangent sur tel ou tel sujet.

Et les clients sont friands des espaces web où ils peuvent consulter en détail l’actualité de leurs commerces de proximité préférés et/ou journaliers. C’est ainsi que l’agence « A Vos Sites Pros » exhorte depuis un an ses lecteurs, commerçants ou futur commerçants, à créer un site web vitrine, avec des fonctionnalités étendues et supplémentaires d’interaction avec les internautes, ou pourquoi pas un site web e-commerce pour vendre si possible en complément ses produits et/ou services.

 

Les autres enseignes aussi sont concernées

Les commerçants de proximité ne sont pas les seuls concernés, plus généralement toutes les enseignes commerciales, boutiques et agences devraient se munir d’un site web à part entière, vitrine ou e-commerce : auto-écoles, syndics de copropriété, restaurants, etc. Certaine agences ne misent pas assez sur la présence sur Internet d’un site internet et s’en remettent simplement au site web de leur franchise ou à une fameuse page Facebook. Bien mais… Pas suffisant pour notre agence ! Pour une raison simple : créer son site web permet d’être encore plus visible sur Internet par l’ajout d’une URL supplémentaire (attention tout de même à éviter les copier/coller et les contenus à l’identique que Google apprécie peu).

L’agence « A Vos Sites Pros » est en tout cas là pour vous aider, avec notre offre de site web vitrine à 499 euros seulement, hébergement et nom de domaine inclus pour la première année en plus !

 

Après avoir visionné nos dernières créations et nos tarifs de sites web pas chers, vous pouvez d’ores et déjà entrer en contact avec nous pour une estimation chiffrée de votre besoin de site web professionnel.