Paris Fintech Forum 2017 : l’agence AVSP en était !

Paris Fintech Forum 2017 : l’agence AVSP en était !

Paris Fintech Forum 2017 à Paris - L'agence AVSP (A Vos Sites Pros) y était !

Les mercredi 25 et jeudi 26 janvier 2017 se tenait le salon du Paris Fintech Forum. Cette septième édition 2017 a été organisée dans le prestigieux Palais Brongniart dans le 2e arrondissement de Paris.

Tout d’abord, la Fintech est utilisée par les entreprises du secteur de la finance. Celles-ci mettent à profit les dernières avancées en matière de numérique au service de leur domaine d’activité.

 

L’édition 2017 du Paris Fintech Forum

Ainsi, 150 institutions financières (établissements bancaires, assureurs) et technologiques (opérateurs télécom) ont réuni autour d’elles près de 2000 participants. La dimension internationale est naturellement toujours au cœur de l’événement avec plus d’une centaine de Fintech venue des quatre coins de la planète.

Lors de ces deux journées d’événements, de nombreux thèmes, au cœur de l’actualité de la finance digitale en général et de la Fintech en particulier, ont été abordés :

  • keynotes, panels et interviews des leaders d’opinion venant de la banque, de l’assurance, des télécoms, etc.,
  • 100 pitchs Fintech d’Europe, des USA, d’Asie et d’Afrique,
  • etc.

 

Le business model des fintech

En pleine croissance, le business model des fintech fait rêver (ou jaser…). Quel est-il ? Premièrement les entreprises généralisent les technologies mobiles et du cloud computing pour lancer des services bancaires et financiers innovants. Et deuxièmement elles proposent les mêmes gammes de produit que les banques mais en beaucoup moins onéreux !

Et les statistiques ont de quoi faire tourner les têtes. 4068% de croissance en seulement quatre ans ! Bien que leur chiffre d’affaires ne pèse pas encore lourd comparé à celui des banques, il n’en reste pas moins que leur potentiel de croissance est considérable.

 
 

L’agence web A Vos Sites Pros est très fière d’avoir pu se rendre à cet événement et rencontrer les professionnels ! Sa responsable a pris plusieurs contacts et a pu proposer le panel étendu de services modernes de l’agence. Et ce, à des tarifs plus qu’intéressants pour les nombreuses start-up en plein développement !