Le commerce en ligne (e-commerce) de plus en plus en vogue

Le commerce en ligne (e-commerce) de plus en plus en vogue

Scannen des Umschlags klein - By Netleih GmbH & Co. KG, Seesen (http://www.dvd-verleih.info) [GFDL (http://www.gnu.org/copyleft/fdl.html) or CC-BY-SA-3.0 (http://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0/)], via Wikimedia Commons

Les Chambres du Commerce et de l’Industrie (CCI), invitent les magasins de proximité à se créer un site web de vente en ligne (e-commerce).

En effet, le e-commerce n’est plus réservé aux grandes enseignes de vente sur Internet. Aussi, pour se faire connaître par un plus large public, au-delà de la clientèle fidélisée, il est indispensable de bénéficier d’une vitrine sur internet et de permettre aux usagers d’acheter directement sur le web.

« 95 % des consommateurs sont connectés à Internet et naviguent sur les réseaux sociaux pour faire leurs achats mais il n’y a pas autant de commerçants connectés, soulèvent les intervenants de la CCI. Il s’agit de suivre l’évolution du commerce et de rapprocher l’acte d’achat virtuel de l’acte physique en créant deux espaces homogènes afin de renforcer la vente en magasin. »

C’est pourquoi l’opération Mag’ic a été lancée par la Chambre de commerce dans deux magasins du département du Centre et Sud-Manche. Cette opération prévoit d’accompagner les commerçants à développer leur e-commerce grâce notamment à divers outils disponibles sur internet et à quelques conseils prodigués par certaines entreprises. L’objectif final étant de mettre en place l’outil et de donner l’opportunité au commerçant de gagner en autonomie.

La CCI a pris l’initiative de lancer cette opération après une enquête menée auprès des adhérents. « Il a été démontré que certains commerçants ne ressentent ni le besoin, ni l’utilité d’être visible sur la toile » soulignent les responsables de la CCI. « D’autres, en revanche, n’ont pas les moyens de mettre en place une solution marketing pour promouvoir leurs produits. Forts de ces constats, nous avons souhaité motiver les entreprises à postuler à l’opération Mag’ic. »

 

L’équipe d’A vos sites pros accompagne les commerçants, les artisans, les TPE/PME qui souhaitent se lancer dans le commerce en ligne (e-commerce).
Nous élaborerons une plateforme commerciale attractive, fidèle à l’image de votre activité. Après avoir visionné nos dernières créations et nos tarifs de sites web pas chers, vous pouvez d’ores et déjà entrer en contact avec nous pour une estimation chiffrée de votre besoin de site web professionnel.