Député(e) élu(e), un site web pour votre mandat

Député(e) élu(e), un site web pour votre mandat

Député - Assemblée Nationale - Seine - Par Véronique PAGNIER (Travail personnel) [Public domain], via Wikimedia Commons

Dans un précédent article, nous exhortions toutes les personnes souhaitant devenir député à créer leur site web pour l’occasion. Mais les manques de financement et de temps, faisant cruellement défaut, ont eu en général raison de cette pratique.

A l’inverse, depuis les résultats tombés comme un couperet le 18 juin à 20h, les nouveaux élus disposent de tout : du temps et de l’argent ! Et il paraît indispensable, pour mener à bien leur mandat, que ceux-ci se dotent d’une structure de communication et d’interaction avec les citoyens.

 

I/ Député, un site web interactif avec vos administrés

En réalité, 5 ans, c’est long et court à la fois.

Déjà, cette distance de temps est théorique. En effet, elle ne prend pas en compte une éventuelle dissolution de l’Assemblée Nationale ordonnée par le Président. Egalement, chaque jour doit être mis à profit pour rapprocher les citoyens de la politique. Néanmoins, les services que nous proposons vous permettent de réserver une petite partie de votre budget de député à ce domaine.

Un mot peut-être sur l’interactivité. Les possibilités actuelles du web s’y prêtent et on n’imagine plus aujourd’hui un site internet purement statique et informatif. Mais passé le sempiternel formulaire de contact, quoi de mieux que de proposer un outil de prise de rendez-vous en ligne à votre permanence ou ailleurs ? Ou un système d’inscription à des événements que vous organiseriez ou auxquels vous seriez présent ? Pourquoi pas en plus un espace, forum ou non, où vos administrés pourraient poser des questions ? Et où vous pourrez choisir de répondre ?

 

Un site web moderne et performant pour un mandat de député !

 

II/ Député, un site rendant compte de votre action

Egalement, vu la spécificité de votre situation, et à l’heure où l’exemplarité prime en politique, il vous faudra montrer concrètement la portée de votre action politique.

A ce titre, d’autres sections pourraient ainsi émerger sur votre futur site web. Par exemple, un visualiseur de documents intégré dans vos pages pour diffuser des documents de travail ou officiels. Ou encore un blog, avec de nombreuses fonctionnalités égayant la présentation de vos articles, permettra d’expliquer vos prises de position.

Ainsi, les idées ne manquent pas pour faire de votre site web, pendant votre mandat, une réussite !

 

Comme pour la période préélectorale, l’agence A Vos Sites Pros vous accompagne dans la matérialisation web de vos besoins de député. En effet, l’ensemble des suggestions proposées pourront être dispensés sur vos futurs sites internet.

Nous vous souhaitons également pour l’occasion bonne chance dans ces nouvelles fonctions.