Les cyber-acheteurs, de plus en plus nombreux

Les cyber-acheteurs, de plus en plus nombreux

Online Shopping with Touchscreen Ultrabook - By Intel Free Press [CC BY 2.0 (http://creativecommons.org/licenses/by/2.0)], via Wikimedia Commons

 

De plus en plus de français achètent sur le web. En effet, en 2005, 55% des internautes étaient cyber-acheteurs achetaient sur le web contre 78% en 2015.
Ce chiffre, en constante progression, confirme l’intérêt pour un commerçant de bénéficier d’un site web e-commerce pour son activité.

D’après la FEVAD, les catégories de produits les plus achetés sur le web sont :

  • mode
  • voyages
  • culture
  • beauté/santé
  • produits techniques

En plus d’acheter, les cyber-acheteurs français préfèrent consulter les informations relatives aux produits sur le web, même lorsqu’ils les achètent en magasin. Ainsi, 68% des cyber-acheteurs en magasin ont pris le soin de se renseigner en amont sur Internet.

Cette démarche s’explique également par le fait que de nombreux cyber-acheteurs ont relayé des informations, avis, commentaires, sur les produits en question. Ainsi, 53% des internautes ont déjà consulté les avis de consommateurs pour les aiguiller dans leur choix et 45% des internautes ont déjà laissé un avis sur un produit acheté.

 

Les exigences du client

Cette effervescence autour du cyber-achat provient aussi du fait que le client peut utiliser un outil simple et à sa disposition de façon permanente. Les limites que connaissent les boutiques (jours et horaires d’ouverture) ne s’appliquent pas pour les sites web e-commerce. Le client peut acheter à n’importe quel moment de la journée et de la nuit, peu importe l’endroit dans lequel il se trouve.

Commerçants, artisans, TPE/PME, auto-entrepreneurs… Si vous ne disposez toujours pas d’un site e-commerce de votre activité, n’hésitez pas à contacter l’équipe d’A vos sites pros !.

De nombreux professionnels nous ont déjà fait confiance et bénéficient aujourd’hui d’un site web sur mesure qui ont comblé leurs attentes ainsi que celle de leurs clients.

Nous vous proposons un large choix de thèmes graphiques, déclinables en plusieurs versions. Les plateformes sont équipées de modules pour laisser des commentaires qui peuvent être modérées a priori et a posteriori. Nous pouvons équiper vos sites web sur demande de modules de sondages, votes, quiz…

Toute demande est étudiée avec la plus grande des attentions alors n’hésitez plus et confiez-nous la création de votre site web professionnel !

Après avoir visionné nos dernières créations et nos tarifs de sites web pas chers, vous pouvez d’ores et déjà entrer en contact avec nous pour une estimation chiffrée de votre besoin de site web professionnel.