Le commerce en ligne, toujours en progression

Le commerce en ligne, toujours en progression

By Varun s (Own work) [CC BY-SA 4.0 (http://creativecommons.org/licenses/by-sa/4.0)], via Wikimedia Commons

Selon la Fevad, la croissance du chiffre d’affaire de ce secteur est en constante progression, du fait de l’augmentation du nombre de sites e-commerce (bilan du premier trimestre 2016). Ainsi, le commerce en ligne atteint un chiffre d’affaire de 17,9 milliards d’euros.

 

Quelques chiffres pour le premier trimestre de l’année 2016 :

+ 16 % : c’est la progression enregistrée pour les ventes réalisées sur des sites e-commerce (soit un chiffre d’affaire de 17,9 milliards d’euros).

+ 21 % : c’est la progression enregistrée pour les transactions en ligne (soit un nombre de transaction de 237 millions). Selon Marc Lolivier, délégué général de la Fevad « c’est l’équivalent de 30 transactions à la seconde ».

+ 14 % : c’est la progression enregistrée pour le nombre de sites e-commerce créés (soit un total de 187 000 sites marchands). Toujours selon la Fevad, le nombre de 200 000 sites e-commerce créés devrait être atteint d’ici le 3ème trimestre 2016.

 

Bilan de l’e-commerce pour l’année 2015 :

+ 14,3 % : c’est la progression enregistrée des dépenses réalisées par les Français sur le web (soit un total de 64,9 milliards d’euros).

+ 19 % : c’est la progression enregistrée pour les transactions en ligne (soit un nombre de transaction de 835 millions pour 700 000 enregistrées en 2014).

+ 13 % : c’est la progression enregistrée du nombre de transactions annuelles réalisées par les Français selon la Fevad (soit près de 2 par mois) 64,9 milliards d’euros ont été dépensés par les Français sur Internet l’an passé (Fevad), un chiffre en hausse de 14,3% par rapport à 2014.

+ 68 % : c’est la progression enregistrée de la fréquence d’achat sur les 4 dernières années.

 

Créez votre site web marchand :

Créer son site web est donc une plus-value lorsque l’on désire développer son activité, se faire connaître par un public plus large et fidéliser ses clients.

C’est dans ce but que l’équipe d’A vos sites pros s’engage à créer pour vous une plateforme attractive, un site web e-commerce ou un site web à but informatif afin de valoriser votre présence sur le web et de gagner en notoriété.

Après avoir visionné nos dernières créations et nos tarifs de sites web pas chers, vous pouvez d’ores et déjà entrer en contact avec nous pour une estimation chiffrée de votre besoin de site web professionnel.