Auto-entrepreneur, c’est le moment !

Auto-entrepreneur, c’est le moment !

Auto-entrepreneur - Gouvernement français [CC BY-SA 3.0 fr (http://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0/fr/deed.en)], via Wikimedia Commons

Doper le régime de l’auto-entrepreneur !

Dans cette voie de développer le régime « auto-entrepreneur », Emmanuel Macron, le ministre de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique du gouvernement Valls II, a présenté ce lundi 9 novembre 2015 le calendrier de son tout nouveau projet de loi « Noé », acronyme de « nouvelles opportunités économiques ». Après la célèbre loi pour la croissance, l’activité et l’égalité des chances économiques, dite « loi Macron », qui avait fait couler tant d’encres, Emmanuel Macron propose de nouvelles dispositions dans cette future loi pour booster la création d’entreprises et dont certaines concernent directement les auto-entrepreneurs et les entreprises individuelles en général. L’intéressé a ainsi déclaré que « quand on est jeune, ou moins jeune, quand on a connu la précarité économique et sociale, quand le quotidien est une galère, on demande d’avoir le droit d’accéder à des opportunités, d’avoir le droit de prendre des risques, de choisir sa propre vie. Ça sert à ça la micro-entreprise, c’est pour ça que c’est économiquement essentiel, moralement et politiquement essentiel« .

 

Le statut d’auto-entrepreneur reprend de la vitesse

Après les atermoiements relatifs au statut d’auto-entrepreneur et ses modifications par la loi Pinel, il fallait donner un second souffle et relancer la dynamique des auto-entrepreneurs. Ainsi, le ministère de l’Economie veut réformer le panel des régimes juridiques applicables au travail indépendant pour inciter davantage de citoyens à s’y engager. L’essor du nombre d’auto-entrepreneurs fait figure de référence et Bercy n’entend pas faire baisser les chiffres : « le statut d’auto-entrepreneur a connu un grand succès, signe qu’il répondait à un besoin ».

 

Si vous souhaitiez vous lancer dans l’aventure et devenir auto-entrepreneur, l’équipe d’A vos sites pros reste à votre disposition pour la création de votre site web vitrine et e-commerce. A destination des artisans, commerçants, TPE, PME, auto-entrepreneurs… Nous construirons pour eux une plateforme attractive à des tarifs intéressants.

Après avoir visionné nos dernières créations et nos tarifs de sites web pas chers, vous pouvez d’ores et déjà entrer en contact avec nous pour une estimation chiffrée de votre besoin de site web professionnel.