Création d’une nouvelle agence « France entrepreneur »

Création d’une nouvelle agence « France entrepreneur »

L'agence "France Entrepreneur" - Sources : Elysee.fr

Le Président de la République François Hollande a inauguré le mardi 20 octobre 2015 « l’Agence nationale du développement économique » dans la commune de La Courneuve en Seine-Saint-Denis (93) pour aider l’entrepreneur souhaitant lancer sa société / son activité.

Cette « agence France Entrepreneur » devrait théoriquement et mathématiquement « multiplier par quatre », selon les déclarations du chef de l’Etat, les créations d’entreprises. Aussi, d’ici à 2017 « 10,000 entrepreneurs seront identifiés et appuyés pour leur premier recrutement« , a-t-il ajouté.

Annoncée en début d’année 2015, la nouvelle agence, présidée par Mohed Altrad, PDG à succès de l’entreprise qui porte son nom, a également pour mission d’aider les TPE/PME, quel que soit leur lieu d’implantation, et promouvoir l’innovation dans nos régions. Une bonne nouvelle pour l’entrepreneur !

 

Un interlocuteur de choix pour l’entrepreneur mais aussi pour les régions

La nouvelle structure « France entrepreneur », souhaitée « légère » dans sa gestion (pas plus de 30 personnes) sera un interlocuteur national unique pour les régions (qui ont sous leurs responsabilités les compétences économiques). Dotée de 60 millions d’euros de budget, « France entrepreneur » prend les bonnes idées là où elles se trouvent, épaulent l’Agence pour la création d’entreprises (APCE), mutualisant les bonnes pratiques et les actions déjà existantes.
Le message politique a enfin consisté à convaincre les habitants de certains quartiers s’estimant oubliés (et où fourmillent bon nombre d’entrepreneurs en herbe ou qui s’ignorent) qui ne ressentent pas le renouveau économique annoncé. François Hollande a ainsi martelé  que « nul n’est oublié, nul n’est abandonné. […] Nos quartiers ont du talent. ». Nos entrepreneurs aussi ! A vos sites pros !.com est là pour les aider .

 

L’équipe d’ A VOS SITES PROS ! accompagne le petit ou le grand entrepreneur pour que celui-ci soit présent sur Internet , gagne en visibilité et en notoriété pour se démarquer de la concurrence.

Après avoir visionné nos dernières créations et nos tarifs de sites web pas chers, vous pouvez d’ores et déjà entrer en contact avec nous pour une estimation chiffrée de votre besoin de site web professionnel.